Lactofermentation, le grand boom

EN BREF

Zoom sur les nouveautés en lien avec le jardin et le jardinage

news_sommaire

DOSSIER

La lactofermentation revient à la mode

dossier_sommaire

DOSSIER

Des recettes faciles pour s’initier à cette technique

dossier_sommaire2

ÉVASION

À la découverte des plus belles collections botaniques

flanerie_sommaire

PRATIQUE

Comment mettre en place un minipotager

dix_sommaire

PRATIQUE

Faire analyser son sol vaut-il la peine?

analyse_sommaire2

NOTRE TEST

Le potager connecté, mode d’emploi

potager_sommaire

SHOPPING

Coup de projecteur sur quelques outils conçus pour se faciliter la vie

shopping_sommaire

LE CALENDRIER

Notre sélection des principales manifestations 2020

agenda_sommaire

LES LIVRES

Piste de lecture pour cultiver sa passion

livre_sommaire

SHOPPING

Coup de projecteur sur quelques outils conçus pour se faciliter la vie

 

L’électronique et le numérique s’invitent désormais au jardin! Si les ventes de robots de tonte et de sécateurs électriques ont explosé ces dix dernières années, les innovations se multiplient également pour les outils connectés. Nous avons sélectionné quelques nouveautés.

ROBUSTE ET DISCRET

Le Tango E5 de John Deere est capable de tondre des surfaces allant jusqu’à 2200m2. Ce robot est équipé de lames en acier robuste le rendant assez lourd, mais c’est un des modèles les plus discrets du marché. Il peut évoluer dans des pentes de 36% maximum.

John Deere Tango E5, 2595fr.

SURVEILLANCE PAR BLUETOOTH

Les capteurs de cet outil connecté mesurent, en temps réel, la luminosité, la température, le taux d’humidité du terreau et celui d’engrais dans un pot ou une plate-bande. L’application guide l’utilisateur dans l’entretien de ses plantes!

Parrot Flower Power, 85fr.

DES PLANTES CONNECTÉES

Planté dans le sol, à côté de la plante, le Gardena Smart Sensor mesure la température, la luminosité et l’hygrométrie au niveau racinaire et transmet ces informations via une application dédiée.

Gardena Smart Sensor, 95fr.

CISAILLE INTUITIVE

Équipé d’une batterie de 3,6V, ce sécateur coupe des branches dont le diamètre va jusqu’à 25mm. Le chargement de la batterie est possible par câble USB.

Cisaille de jardin Bosch EasyPrune, 120fr.

POUR LES GRANDES SURFACES

Pouvant assurer la tonte d’une surface d’au moins 3000m2, le Miimo 520 de Honda est équipé de trois lames pivotantes. La hauteur de coupe est ajustable par paliers inférieurs à 1mm. Relativement léger, ce robot travaille dans des pentes allant jusqu’à 40%.

Honda Miimo 520, 2490fr.

LE SÉCATEUR ET L’APPLICATION

Une simple pression du doigt permet de tailler des branches de 30 millimètres de diamètre. Le dernier-né de la gamme Felco, relié par câble à une batterie portée dans le dos de l’utilisateur, est également connecté, via Bluetooth, à un smartphone ou une tablette. L’application Felco permet de suivre les performances du sécateur.

Sécateur Felco 822, 1900fr.

POUR LA TONTE EN PENTE

Conçu pour les espaces verts résidentiels d’au moins 400m2, le robot L60 d’Ambrogio ne nécessite pas de câble périmétrique. Léger, il s’adapte aux pentes allant jusqu’à 50%. À noter que l’application Ambrogio Remote facilite la gestion et la mise à jour du robot.

Ambrogio L60, 1790fr.

Publicité