Ascona-Locarno

EN BREF

Les dernières nouvelles de d’Ascona-Locarno

en bref_sommaire

DÉCOUVRIR

Portrait de personnalités locales emblématiques qui partagent une même passion pour le terroir

decouvrir_sommaire

DÉVOILER

Le grotto, incarnation de la dolce vita à la tessinoise

grotti_sommaire

RENCONTRER

Instituteur à la retraite devenu meunier, Ilario Garbani a sauvé de l’oubli une spécialité locale à base de farine de maïs

croisade_sommaire

ADMIRER

Le charme sauvage des vallées d’Ascona-Locarno

portofolio_ascona_sommaire

RACONTER

La ville de Locarno est intimement liée au camélia, une fleur originaire du Japon au destin étonnant qui a trouvé dans cette partie du canton une seconde patrie

bd_ascona_sommaire

EXPLORER

Vingt idées d’activités sportives, culturelles ou épicuriennes pour découvrir la région dans toute sa diversité

explorer_ascona_sommaire

SAVOURER

Des fromages au vin en passant par le riz et autres spécialités, notre sélection gourmande met en valeur le savoir-faire des artisans locaux

savourer_ascona_sommaire

NOS ADRESSES

Grotti, terrasses, restaurants, hôtels, campings: nos suggestions pour bien préparer votre séjour

adresses_sommaire

AGENDA

Calendrier des principales manifestations

agenda_sommaire

ADMIRER

LE PORTFOLIO

 

Dans le Parc Jura vaudois, on respire la nature à l’état pur.

Sublime Verzasca

Prise au fil de l’eau, cette photo a été faite à la sortie du village de Lavertezzo, l’un des plus charmants du Val Verzasca. La rivière coule ici tranquillement entre des blocs de roche que le courant a polis au fil des siècles. (Cliquez pour agrandir)

Le Ponte dei Salti

Connu sous le nom de «pont romain» ou «dei salti», cet ouvrage en pierre d’origine médiévale enjambe la Verzasca à la hauteur de Lavertezzo. Après sa destruction partielle en 1868, il a été reconstruit en 1960. Il offre une vue magnifique sur la vallée et le paysage alentour. (Cliquez pour agrandir)

Piscine naturelle

Tout au long de la Verzasca, l’érosion a créé de superbes piscines naturelles très prisées des baigneurs qui viennent s’y rafraîchir en nombre durant l’été. (Cliquez pour agrandir)

Au bout du monde

Situé à l’extrémité du Val Verzasca, Sonogno a un charme austère. La brume automnale renforce cette impression d’être arrivé au bout du monde. (Cliquez pour agrandir)

L’énergie de la nature

La cascade de Froda, accessible à pied en quelques minutes depuis le village de Sonogno, est l’une des plus belles du Tessin. Son emplacement particulier lui vaut d’être considéré comme l’un des lieux énergétiques du Val Verzasca. (Cliquez pour agrandir)

Village de poche

Corippo est le plus petit village de Suisse. Une dizaine de personnes y vivent encore à l’année, dans des maisons en pierre plusieurs fois centenaires. (Cliquez pour agrandir)

Publicité