ADMIRER
LE PORTFOLIO
Le Parc du Doubs est encore plus beau vu du ciel.
ENTRE TERRE ET CIEL
Des épicéas à perte de vue, quelques exploitations agricoles, la brume qui flotte au-dessus des pâturages: le décor du Parc naturel régional du Doubs est posé. Nature et activités humaines se mélangent, comme les pièces d’un puzzle en trois dimensions.
barrière NATURELLE
Faisant office de frontière entre la Suisse et la France sur près de quarante kilomètres, le Doubs serpente à travers un paysage tantôt caractérisé par des parois abruptes et des défilés sauvages, tantôt par des horizons plus doux, comme ici à Goumois.
PAYS DE LÉGENDES
Le Doubs présente des visages changeants au fil des saisons. Bucolique durant l’été, il se montre plus secret en automne, lorsque le temps est gris ou pluvieux. Ces ambiances teintées de mystère ont favorisé la naissance de nombreuses légendes
CURIOSITÉ GÉOLOGIQUE
Le Saut-du-Doubs est né il y a 12’000 ans des suites d’un éboulement de roches. La chute, impressionnante, attire chaque année des dizaines de milliers de touristes.
DES AIRS DE GRAND NORD
Ancienne tourbière, l’étang de la Gruère amène une touche d’exotisme polaire au plateau des Franches-Montagnes. On s’y baigne en été et on y patine en hiver, dans le plus grand respect de cette zone naturelle protégée.
FESTIVAL automnal
Sous la baguette magique de l’automne, les feuillages se teintent de jaune, d’orange et de rouge. Une dernière salve de couleurs avant que le paysage ne redevienne plus austère, et que la neige, petit à petit, s’installe.
PHOTOS: TON UND BILD