Agritourisme

couv_agri20

Cet été, cap sur les parcs suisses!


cover

Sur la route du cœur

Consulter

couv_agri20

LE BONHEUR DE PASSER LES VACANCES CHEZ SOI

Randonner dans un parc naturel au cœur de paysages préservés; partager le quotidien d’une famille de paysans en séjournant à la ferme; déguster de nouveaux cépages dans des vignobles enchanteurs; dormir dans une yourte et se réveiller au chant des oiseaux… Voilà quelques activités originales et assurément dépaysantes qu’il est possible de faire sans même sortir de nos frontières.

L’été 2020 s’annonce plus local que jamais en termes de vacances et cela tombe bien: la Suisse regorge de pépites cachées que nous vous invitons à découvrir. Réalisé en partenariat avec le journal alémanique Schweizer Bauer et l’association Agritourisme Suisse, ce hors-série fait la part belle aux escapades en mode agritouristique.

Cette année, nous nous sommes en particulier intéressés à l’œnotourisme, dont l’offre connaît un développement spectaculaire, aussi bien en Suisse romande que chez nos voisins alémaniques. Pour vous en convaincre, nous avons sélectionné plusieurs destinations permettant d’allier les excursions dans des cantons viticoles avec la découverte du terroir régional.

Pour les amateurs de nature à l’état pur, nous avons choisi de consacrer notre dossier aux 19 parcs suisses. Revêtant une importance nationale, ils se distinguent par la beauté de leurs paysages, la richesse de leur biodiversité et la grande valeur de
leurs biens culturels. Répartis à travers tout le pays, ils offrent une quantité illimitée de possibilités de se ressourcer.

Enfin, dans la rubrique Saveurs, nous présentons une sélection des meilleurs produits du terroir des Grisons. Qu’elles soient classiques ou plus surprenantes, ces spécialités artisanales vous feront elles aussi voyager dans l’un des plus beaux cantons du pays. Nous vous souhaitons une bonne lecture, de belles dégustations et surtout un magnifique été en Suisse!

Alexander Zelenka

Rédacteur en chef

Test
Avertissement

Il semblerait que votre navigateur soit obsolète.

Afin de pouvoir profiter pleinement de l'expérience utilisateur de notre magazine numérique, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur.