Les outils FELCO
Les outils FELCO
Éditions spéciales et outils de taille
Éditions spéciales
BLACK BEAUTY
La gamme Premium de FELCO a été conçue pour répondre aux attentes de celles et ceux qui souhaitent disposer d’un outil exceptionnel alliant fabrication artisanale et processus industriel. Poignées en aluminium forgé sablé puis anodisé, lame et contre-lame chromées en noir, fourreaux en cuir, ce FELCO 6 réinventé acquiert un prestige inédit.
FELCO 6 Premium Special Edition, taille M, 245 fr.
CONFORT ET RAFFINEMENT
Le deuxième modèle à faire l’objet d’une édition Premium est le FELCO 8. Destiné aux grandes mains, il est lui aussi le résultat d’un processus qui lui confère une esthétique unique. Pas question toutefois de le garder sous cloche: ces traitements lui garantissent également une plus grande résistance dans toutes les conditions d’utilisation. Un compagnon à vie.
FELCO 8 Premium Special Edition, taille L, 245 fr.
SÉCATEUR FLEURI
Prenez un modèle emblématique de la gamme, mettez-le entre les mains d’une star du jardinage, et vous obtenez le FELCO 6 Stéphane Marie. Dessiné en étroit partenariat avec l’animateur de l’émission télévisée «Silence, ça pousse!», ce sécateur est doté de poignées anodisées noires ornées d’arabesques végétales représentant son herbier. Extrêmement confortable et d’une redoutable efficacité, ce magnifique objet est livré dans une boîte exclusive, elle aussi décorée par l’animateur et auteur français. Un cadeau de très haut vol.
FELCO 6, édition spéciale Stéphane Marie, taille M, 125 fr.
Outils de taille
POLYVALENCE ET PRÉCISION
Chacune des caractéristiques du FELCO 6 contribue à en faire un exemple d’ergonomie et de qualité de coupe: silhouette compacte, tête de coupe inclinée, mécanisme de réglage de précision et amortisseurs pour des gestes tout en douceur.
FELCO 6, sécateur bypass, taille M, 68 fr. 65
PUISSANCE DE COUPE
La tête de coupe tirante dotée d’une contre-lame à crochet de ce robuste élagueur apporte puissance et précision pour couper proprement des branches de gros diamètre, même en hauteur. Son poids contenu, grâce aux poignées en aluminium, offre un gain de confort appréciable.
FELCO 211-60, élagueur, 107 fr.
SCIE POIDS PLUME
Ne vous fiez pas à son format de poche: avec sa lame de 12 centimètres en acier chromé, cette scie pliante pesant à peine 140 grammes s’acquittera comme une grande de vos travaux de taille, au jardin ou au verger, l’encombrement en moins.
FELCO 601, scie d’élagage pliante, 34 fr. 50
DOMPTEUSE DE HAIES
Attention, nouveauté! Entretenez et façonnez vos haies avec facilité grâce à ces cisailles, développées en collaboration avec des paysagistes professionnels. L’angle de 13o de la tête de coupe améliore l’ergonomie de travail. Indispensable pour discipliner vos massifs.
FELCO 250-57, cisailles à haies, 79 fr.
SAVOIR-FAIRE MANUFACTURIER
Pousser la porte de l’usine des Geneveys-sur-Coffrane, c’est découvrir un univers fascinant qui voit des matériaux bruts se changer en objets prêts à prendre vie dans la main de leurs utilisateurs. Tout au long du processus de fabrication, dont certaines phases restent secrètes, les outils passent aussi bien par des machines dernier cri qu’entre des mains expertes, pour des étapes où seul le travail manuel est garant de la qualité du produit final. Parce que si l’usine vit avec son temps, et suit le mouvement d’une automatisation devenue indispensable pour augmenter le volume de production, cette évolution n’empêche pas le processus de reposer largement sur le savoir-faire de ses employées et employés. Pour avoir une idée de l’ampleur du travail nécessaire à la confection d’un outil, prenez l’iconique FELCO 2, qui représente près de 40% des ventes de la marque: les 22 composants nécessaires à sa fabrication prennent forme au cours de 51 opérations. Parmi elles, l’étampage voit une presse de 100 tonnes couper les pièces d’acier, le traitement thermique garantit la dureté et la flexibilité de la lame tandis que le poste consacré au revêtement permet aux poignées de se parer de leur emblématique couleur rouge. D’un bout à l’autre de la chaîne, d’innombrables contrôles, automatisés ou non, sont effectués avant que les outils ne prennent leur forme finale dans le grand atelier d’assemblage. Un voyage ébouriffant.